Foire Aux Questions …
Les étapes sont les suivantes :
1. Le locataire recherche un meublé sur notre page « Voir nos meublés » ou effectue une sélection de dates sur la page « Voir nos disponibilités » du site de l’Association ;
2. Dans la liste des appartements ainsi proposés, le locataire doit en choisir un, lire le descriptif, et si l’appartement convient, entamer le processus de réservation (module de réservation au bas de cette page de description). Le locataire doit bien vérifier l’exactitude des dates de réservation et choisir la manière dont il souhaite payer l’acompte (virement, en ligne [mail transactionnel] ou chèques-vacances ANCV Connect [électroniques]) ;
3. A la fin du processus de réservation en ligne, le locataire voit un écran de « prise en compte » de la pré-réservation et reçoit dans le même temps un mail de confirmation ;
4. Quelques temps après, le locataire reçoit un nouveau mail de notre Association avec une synthèse de la pré-réservation, le calcul du prix de la location (remise décomptée si éligible) et les indications nécessaires au paiement de l’acompte ;
5. Le locataire paye l’acompte selon les modalités choisies par lui durant le processus de réservation en ligne ;
6. Lorsque l’Association est en possession de l’acompte, le locataire reçoit un dernier mail de l’Association contenant le contrat de location ;
7. Le locataire doit alors suivre les instructions données par le contrat de location ;
8. A ce moment, le rôle de l’Association se termine et le propriétaire reprend la main pour assurer un bon déroulement du séjour.
Plusieurs possibilités :
1. Un tableau de synthèse des disponibilités est visible sur notre page « Voir nos disponibilités » ;
2. Au bas de la page de description de chaque meublé se trouve un calendrier des disponibilités et des tarifs de ce meublé.
Dans tous les cas, il suffit de se référer au code couleur explicité dans le calendrier.
De plus, le système de réservation n’autorisera pas la réservation d’un meublé non disponible.
Non, pas nécessairement.
SI vous souhaitez réserver en dehors des périodes habituellement proposées par nos adhérents (de samedi à samedi), vous devez prendre contact avec le secrétariat de l’association qui contactera les propriétaires afin de rechercher, sans garantie de succès, une solution.
N’oubliez pas lorsque vous contactez l’association de bien mentionner vos dates d’arrivée et de départ souhaitées.
Notez également que quelques-uns de nos meublés sont disponibles « à la nuitée » avec un nombre minimum de nuitées. Ceux-là ne sont pas forcément concernés par les arrivées et départs le samedi.
Allez sur la page de description du meublé considéré. Au bas de la page, se trouve le calendrier des disponibilités qui renseigne le prix « à la nuitée » de ce meublé pour autant que celui-ci soit disponible.
De même, le prix « à la semaine » apparaît lorsque vous passez le pointeur de votre souris sur la semaine considérée.
Ce prix ne tient pas compte des remises éventuelles, ni de la taxe de séjour.
La plupart de nos adhérents pratiquent des tarifs préférentiels pour les curistes.
Le descriptif de chaque meublé indique clairement les conditions et les montants des remises (voir paragraphe « Dispositions financières » – onglet « Remises »).
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du secrétariat AVANT de commencer le processus de réservation en ligne (formulaire de contact).
Les différents moyens de locomotion vers les thermes sont exposés dans notre page « Cure thermale ».
Durant le processus de réservation en ligne, il vous sera demandé comment vous souhaitez payer l’acompte.
Choisissez « Paiement en ligne par carte bancaire ».
Vous recevrez ensuite de notre part un « mail transactionnel » qui contiendra un lien sur lequel vous devrez cliquer afin de basculer sur la plateforme de paiement en ligne. Vous pourrez ainsi payer l’acompte, ce qui aura pour effet de confirmer votre réservation.
Si vous souhaitez également payer le solde de votre location par ce moyen, vous devrez alors contacter le secrétariat de l’association afin qu’il vous fasse parvenir un second « mail transactionnel ». Ceci est décrit dans le contrat de location que nous vous ferons parvenir.
Le paiement en ligne au moyen de « mails transactionnels » est une procédure sécurisée.
Nous faisons usage de la plate-forme « Sog e commerce » du groupe SG.
Durant le processus de réservation, il vous sera demandé comment vous souhaitez payer l’acompte.
Choisissez « Virement bancaire ».
Vous recevrez de notre part un mail qui reprendra toutes les informations nécessaires à un virement SEPA (Single Euro Payments Area ou zone unique des paiements en Euro) : les informations relatives à notre compte bancaire sur lequel effectuer le virement (numéros IBAN et BIC), le montant de l’acompte à verser et le texte du message (communication) à mentionner sur le virement.
Le paiement de l’acompte aura pour effet de confirmer votre réservation.
Si vous souhaitez également payer le solde de votre location par ce moyen, il vous suffit de suivre la procédure décrite dans le contrat de location que nous vous ferons parvenir.
Durant le processus de réservation en ligne, il vous sera demandé comment vous souhaitez payer l’acompte.
Choisissez « Chèques-vacances électroniques ANCV CONNECT ».
Vous recevrez ensuite de notre part un mail qui contiendra un lien sur lequel vous devrez cliquer afin de basculer sur l’application dédiée aux chèques-vacances ANCV Connect présente sur votre téléphone portable. Vous pourrez ainsi payer l’acompte, ce qui aura pour effet de confirmer votre réservation.
ATTENTION : l’adresse mail que vous nous communiquerez DOIT être celle que vous utilisez pour votre connexion à votre compte (application) Chèque-vacances Connect.
Si vous souhaitez également payer le solde de votre location par ce moyen, vous devrez alors contacter le secrétariat de l’association afin qu’il vous fasse parvenir un second mail de paiement.
Ceci est décrit dans le contrat de location que nous vous ferons parvenir.
Nous vous demandons de faire en sorte que l’acompte soit à disposition de l’association au plus tard 10 jours après avoir pré-réservé sur notre site ou après avoir pré-réservé auprès de notre secrétariat.
Le solde de la location doit être en possession du propriétaire (ou de l’Association) au plus tard 15 jours avant votre arrivée à Saint-Gervais.
Tenez compte des éventuels délais interbancaires.